Cantines du monde

Présentation durant le mois de mars de l’exposition Cantines du monde au Lycée Joliot Curie à Romilly sur Seine.

 

Dans le cadre de la Journée Zéro Discrimination Madame Biot, enseignante Histoire Géographie au Lycée Joliot Curie de Romilly a été à l’initiative de plusieurs manifestations auprès de ses élèves. L’objet poursuivi consistait à réfléchir sur ses origines, à s’ouvrir à la richesse de chacun et découvrir d’autres cultures.

*Les élèves de seconde 2 et 8 ont fait apparaître sur une photographie de leur main les origines géographiques de leurs aïeux et mis en mots leurs parcours de vie ce qui a permis la mise en relief de récits de vie bien différents.

*Exposition des photographies de la rencontre proposée à 15 élèves de seconde 2 avec 3 étudiants de l’association « Thot : Transmettre un horizon à tous« , école diplômante de français pour les réfugiés et demandeurs d’asile, en présence d’Héloïse Nio, vice-présidente de l’association et Hélène Damville, graphiste le vendredi 3 février 2017.

*Dans cet état d’esprit d’ouverture à la culture de l’autre, le lycée a invité élèves, enseignants et personnel du lycée à découvrir l’exposition photos de Partage : Cantines du monde.

Des élèves de Terminales ont ainsi pu proposer des recettes de cuisine d’ici et d’ailleurs.

Ce fut un mois de mars riche en découvertes de l’autre!

Réseau bénévole Partage

Nos actualités

Restons connectés

Partage France

Partage France

PARTAGE AUBE

37 boulevard Danton 10000 TROYES