Notre association

 

L’antenne PARTAGE AUBE a été créée en 1999 par un petit groupe de bénévoles.

Elle est affiliée à PARTAGE, association française d’aide à l’enfance dans le monde, indépendante, apolitique et non-confessionnelle. Elle œuvre à la protection d’enfants menacés de violences et à leur éducation dans 20 pays, afin de leur offrir des perspectives d’avenir.

Elle propose soit de parrainer directement un enfant, soit de participer par des dons réguliers au financement de projets précis, validés et contrôlés par des professionnels.

PARTAGE vient en aide à 860 000 enfants et familles grâce au soutien de 500 bénévoles et 26 000 parrains et donateurs.

La gestion de l’association, loi 1901, est totalement transparente et répond aux critères du Comité de la charte du don en Confiance.

Comme toutes les associations affiliées, PARTAGE AUBE a pour objectif de sensibiliser à la cause des droits fondamentaux des enfants les plus démunis, et d’apporter un complément de ressources financières à l’association nationale. En 2016, ces associations affiliées ont collecté 100 000 €.

 

Aujourd’hui PARTAGE AUBE soutient 2 partenaires de Partage :

IBDAA, lieu d’éducation pour enfants dans un camp palestinien :

IBDAA est un centre culturel créé en 1994 par et pour les habitants du camp de réfugiés de Dheisheh, près de Bethléem. Son objectif est de permettre aux enfants d’accéder à la culture pour développer leurs compétences, leur créativité et leur confiance en eux. IBDAA possède une crèche et une école maternelle. Une bibliothèque et un centre informatique sont à la disposition des jeunes du camp qui peuvent aussi participer à des activités sportives ou culturelles (troupe de théâtre, de danse…). IBDAA travaille également avec les femmes du camp à travers le Comité des femmes qui leur propose plusieurs services et a mis en place un atelier de broderie traditionnelle qui leur permet également d’avoir une source de revenus.

pays_palestine_ibdaa

RENAITRE ROMANIA, en Roumanie :

Partenaire de Partage depuis 2005, l’association Renaître Romania a été créée en 2000 à Orăştie, ancienne ville industrielle de l’ouest du pays, pour venir en aide aux familles en difficulté, de la ville et quartiers périphériques. Les enfants sont affaiblis par des carences alimentaires. Ils ont besoin de soins, de nourriture, mais aussi d’attention et d’écoute pour se construire au quotidien.

PARTAGE AUBE soutient une unité d’éducation et de nutrition de mères adolescentes et leurs enfants.

201402_roumanie1

Réseau bénévole Partage

Nos actualités

Restons connectés

Partage France

Partage France

PARTAGE AUBE

37 boulevard Danton 10000 TROYES